molécule de DHEA

DHEA

Dénomination Latine

Famille Botanique

Résumé Bienfaits

  • contribue à accroître la force et le volume musculaire, améliore la densité et la solidité osseuse
  • apporte vitalité et énergie en réduisant la fatigue et le stress
  • améliore l’aspect, la souplesse, la douceur et l’hydratation de la peau et des muqueuses
  • antioxydant et revitalisant général

Confort et Détente

énergie
Energie
meilleure humeur
Meilleure Humeur
mémoire
Mémoire
performances sportives
Performances Sportives

Sommeil et Stress

anti-stress et anti-dépression
Anti-Stress et Anti-Dépression

Cosmétique et Beauté

corps
Corps
éclat peau
Eclat Peau
soins peau
Soins Peau

complÉments alimentaires

SOLBIA
DHEA - 10 mg / 60 gélules

SOLBIA
DHEA - 50 mg / 60 gélules

SOLBIA
DHEA - 50 mg / 120 gélules

SOLBIA
DHEA - 25 mg / 60 gélules

SOLBIA
DHEA - 25 mg / 120 gélules

Présentation

Qu’est-ce que la DHEA ?

C’est une hormone stéroïdienne anabolisante produite par les glandes surrénales, à partir du cholestérol. Elle se retrouve sous la forme de sulfate de DHEA (S-DHEA) dans l’organisme et pourrait produire d’autres hormones, telles que l’oestrogène ou la testostérone.

Cet androgène, qui est produit également par les femmes, influence entre autres la pousse des poils et la maturation cérébrale. Il agit en se fixant sur des récepteurs spécifiques ou en se transformant en dérivés androgéniques et œstrogéniques.

Comment a t-on découvert la DHEA ?

Le biochimiste allemand, Prix Nobel de chimie, Adolf Butenandt, a démontré sa présence dans les urines humaines en 1931 puis, deux chercheurs, Migeon et Plager, l’isolent dans le sang en 1954. Quatre ans plus tard, le professeur Max Fernand Jayle parvient à doser précisément la décroissance quasi linéaire de la DHEA chez l’homme et la femme au fur et à mesure du vieillissement. En 1960, un de ses élèves, le docteur Étienne-Émile Baulieu découvre que la DHEA est synthétisée par la glande surrénale, sous forme de sulfate de DHEA (ou DHEAS).

A quoi sert la DHEA ?

La DHEA est la championne de l’amélioration de notre santé générale mais est surtout connue comme principe « anti-âge » ! Normalement présente dans l’organisme à partir de l’âge de 6 ans environ avec un taux maximal vers 30/35 ans, notre taux tend à décroître avec l’âge.

Favorisant la croissance, la qualité de la peau, des cheveux, et des ongles, elle rétablit la production cellulaire et apporte vitalité et énergie, elle lutte également contre la dégénérescence.