Il existerait aujourd’hui plus de 28 000 plantes médicales, conseillées pour soigner une multitude de maux. Selon une étude datant de 2017, seuls 16% des plantes entrent actuellement dans la composition de médicaments, c’est dire !
Les plantes médicinales sont utilisables pour presque toutes les pathologies et maladies. Elles constituent une excellente solution alternative naturelle mais peuvent aussi être complémentaires aux traitements de la médecine classique.
Toutefois, comme toute substance active, les plantes peuvent être très dangereuses : n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé car il existe des contre-indications, même avec les plantes car chaque plante a une action différente en fonction de son chemotype ou actifs qu’elles contiennent.
Nous avons classé les plantes médicinales majeures (de nouvelles seront intégrées régulièrement) par rubriques :
Plus important encore, les filtres dans chaque rubrique vous permettent de trouver les principes actifs communs à plusieurs troubles.
Et, encore mieux, tous les filtres sont regroupées sur la Page Principes Actifs.
Quelques Exemples de Compléments alimentaires
Idéal pour lutter efficacement contre les radicaux libres, c'est un puissant anti-oxydant
Iidéal pour compléter les apports en sélénium, avec la Graine de moutarde, source naturelle en sélénium
Aux vertus fortifiantes, le moins riche en glucose et saccharose, bien pour le confort digestif d'après-repas.
Alliance parfaite pour stimuler la régénération de la kératine, augmenter la synthèse pro-collagène, hydrater, protéger et adoucir la peau