Spécifiquement étudié pour freiner les conséquences du vieillissement : confort articulaire, mémoire & concentration…
Stimule naturellement l'hydratation de la muqueuse des yeux et soulage les yeux secs, jour après jour
Idéal comme antioxydant et hydratant interne de la peau, vitamine E et huile de bourrache
Complexe révolutionnaire alliant prévention des réactions solaires et activation du bronzage
Il existe 8 formes de vitamine E dont la plus connue est l’alpha-tocophérol, communément appelée tocophérol.
Elle est liposoluble (soluble dans les graisses) et insoluble dans l’eau, elle résiste à la chaleur, à la lumière, mais est instable en présence d’oxygène et détruite par les rayons UV. Comme elle est peu synthétisée par l’organisme, nous devons la puiser tous les jours dans l’alimentation, ou alors faire appel à des compléments alimentaires.
Au début du 20ème siècle, des études faites sur des rats ont constaté que les femelles suivant un régime appauvri en lipides ne pouvaient pas produire de fœtus viable et qu’un composé retiré de l’alimentation des rats mâles provoquait leur stérilité. Il y avait quelque chose dans les graisses qui était donc indispensable au développement du fœtus ou responsable de l’atrophie des testicules. Elle fut donc nommée Vitamine E ou tocophérol (du grec « Tocos », qui signifie descendance, et de « pherein », qui signifie porter).
Dès les Années 60, le National Research Council des États-Unis la considéra déjà comme un élément nutritif essentiel à la santé de l’homme.
On en trouve principalement dans les aliments gras, à savoir :