Justement dosées pour 20 jours de cure, les ampoules parfaites pour lutter contre le stress et la fatigue
Agit sur le stress, la fatigue et les troubles du sommeil. Il est idéal lors des périodes stressantes de la vie
3 actifs surpuissants pour réduire le stress, retrouver le sommeil et votre équilibre
Puissant adaptogène qui aide l'organisme à lutter contre le stress.
Aussi appelé le “Ginseng de la toundra”, c’est une plante de montagne ou des zones septentrionales froides d’Arctique et d’Asie. On trouve la rhodiola Rosea en Russie, en Scandinavie, au Québec, en Suisse (en altitude). Le nom rhodiole vient du latin qui l’a emprunté au grec rhodios, lequel fait référence à l’odeur de rose que dégage la racine, qu’on utilise (rhizome).
Elle est citée par Dioscoride dans « De materia Medica ». Sous le nom de racine d’or, la Rhodiola Rosea est consommée par les autochtones pour prévenir la fatigue et le « manque d’envie au travail » (Ssaratikov, 1968), augmenter l’endurance physique (Russie, Scandinavie, Islande) et prévenir le mal d’altitude.
Elle est aussi utilisée en infusion par les Yakoutes (Sibérie orientale) pour ses vertus stimulantes. Les Inuits de l’Alaska et du Canada ont consommé, souvent en grande quantité, ses tiges et ses feuilles charnues comme légume vert.
C’est une plante adaptogène comme par exemple l’Ashwaghanda, le Maca ou le Ginseng.
La Rhodiola Rosea, aussi appelé Orpin rose de Sibérie (Yakoutie), Rhodiole, Racine dorée, ou golden root (anglais) est une plante médicinale adaptogène vraiment exceptionnelle car elle permet à l’organisme de répondre à ses différents besoins. En effet, elle permet :