Idéal pour l'endormissement rapide, par exemple en cas de décalage horaire, issue de plantes, 100 % végan.
facilite le sommeil avec une synergie d'actifs pour un sommeil réparateur et un endormissement facile
La mélatonine est produite principalement par l’épiphyse, située à la base du cerveau, sa taille est celle d’un petit pois, pour vous donner une idée. Sous sa forme naturelle, elle est donc produite par notre organisme. Appelée également N-acétyl-5-méthoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil, elle est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit.
Elle régule de nombreuses sécrétions hormonales, chez l’humain et les autres mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d’un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane. Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l’absence de lumière.
Si elle a de multiples implications sur de nombreuses fonctions de notre organisme, son effet principal reste la synchronisation du cycle veille/sommeil : c’est la Mélatonine qui décide de l’heure de l’endormissement.
Cette hormone de synthèse, longtemps utilisée par les hôtesses de l’air pour pallier le décalage horaire, est de plus en plus plébiscitée contre les troubles du sommeil. Mais elle doit être prescrite à bon escient et ne convient pas à tout le monde.
Elle existe soit sous forme de médicaments délivré sous ordonnance (le Circadin) ou de compléments alimentaires.
On peut en retrouver :
La consommation de noix entraîne une multiplication par trois des taux sanguins de mélatonine chez les rats. En raison de la multitude de composés bénéfiques que contiennent les noix, leur consommation serait nettement préférable à la prise de suppléments de mélatonine
(quelques informations sont issues de cette source : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine)