Contient plus de 10% en ginsenosides, à l'origine de ses bienfaits. Reconnu pour son action bénéfique sur la libido, les sportifs ou les personnes en convalescence
Iidéal pour booster les défenses immunitaires et aider l'organisme en cas de fatigue, stress et convalescence.
5 plantes pour agir sur l’énergie et la fatigue, une synergie d'actifs pour une action sur la vitalité
Le Ginseng Panax est une plante herbacée de 30 à 50 cm, vivace par une racine tubérisée de grande taille, de plus en plus ramifiée avec l’âge. Les fruits du Ginseng Panax sont des petites baies groupées rouge clair. Le nom de Ginseng vient du chinois “jin seng” qui veut dire “homme-racine”. Panax vient du grec “pana” tout et “axos” cure (qui a donné “panacée”).
La racine passe pour rappeler la forme humaine (anthropomorphe), qui augmente avec l’âge de la plante médicinale
Le plus prisé est celui de Corée, puis de Chine et du Viet-Nam (Panax notoginseng Burk.) du Japon (Panax pseudoginseng Wall. = Panax japonicus C. A. Meyer) Araliaceae.
On utilise aussi Panax quinquefolius L. ou Ginseng américain, non officinal (découvert par le père Lafitau au Canada chez les indiens Mohawk, vers Montréal)
Le Ginseng Panax, qui était autrefois relativement abondante dans les grandes érablières naturelles du Québec, a aujourd’hui pratiquement disparu. Aux États-Unis et au Canada, le ginseng sauvage est considéré comme une espèce en danger d’extinction et sa récolte est interdite.
Le Ginseng Panax est mentionné dans des écrits datant de 3300 avant J.-C., sa première mention en France est due au père Jésuite Jartoux en 1711.
Cette plante exceptionnelle qu’est le Ginseng Panax, adaptogène comme le Maca, l’Ashwagandha ou la Damiana, apporte à votre organisme vitalité, énergie, et renforce votre système immunitaire.
L’accent est également orienté vers le tonus sexuel et ses vertus aphrodisiaques. Sa composition fait état de nombreuses vitamines. Anti-fatigue,le ginseng panax vous apporte plein d’énergie dont vous avez besoin.
Ses modes d'action connus sont :
750mg à 3 grammes de ginseng par jour ou équivalent, pendant 4 semaines minimum, extraits normalisés à 7% de ginsénosides