Spécifiquement étudié pour freiner les conséquences du vieillissement : confort articulaire, mémoire & concentration…
Une association de 3 éléments naturels, remarquables pour leur efficacité dans la prévention et le traitement des douleurs articulaires.
Hautement dosé, aide à apaiser les diverses sensibilités, notamment articulaires et facilite la digestion
Justement dosé et parfait pour aider l’organisme en cas de problèmes digestifs ou articulaires
Complexe antioxydant préventif de phytothérapie reconnu par la communauté scientifique
Le curcuma est une espèce herbacée dressée de 60 à 100 cm de haut à rhizome traçant. Elle est originaire Extrême-Orient (Inde et Malaisie) et a été introduite aux Antilles et à la Réunion.
C’est une souche rhizomateuse aromatique d’une belle couleur jaune d’or à la section, qui est un composant du curry avec le piment, muscade, gingembre, fénugrec, etc.
Le temoe-Lawaq de Malaisie est le Curcuma xanthorriza Rosc.
Le zédoaire est une autre espèce (Curcuma zedoaria (Christm.) Roscoe), il pousse en forêts pluvieuses tropicales et sub-tropicales, ses grandes feuilles sont alternes, ses tiges aériennes dressées, ses fleurs parfumées sont jaunes, son rhizome tubéreux ramifié est de couleur orange vif à l’intérieur, son odeur rappelle celle de la mangue.
Le curcuma fait l’objet, à la Pharmacopée française, d’une nouvelle monographie issue de la Pharmacopée chinoise.
En Inde, la prévalence de la maladie d’Alzheimer, chez les personnes âgées de 70 à 79 ans, est 4,4 fois inférieure à celle des Etats-Unis : on pense que la consommation d’épices et en particulier de curcuma en est la cause.
Avec la curcumine, le curcuma est un produit miracle dans de nombreux domaines, reconnu comme anti-inflammatoire et antioxydant très puissants.
Elle soigne aussi bien pour la digestion, que contre les inflammations, participe à la prévention de nombreux cancers et soulage douleurs articulaires et musculaires. Il est idéal de l’associer avec le Gingembre et le Fénugrec pour encore plus d’efficacité combinée.
La médecine ayurvédique utilisait depuis l'Antiquité une combinaison de poivre noir (Piper nigrum L.), poivre long (Piper longum L.) et gingembre (Zingiber officinale Rosc.) pour améliorer l'efficacité de certains remèdes.