Coenzyme Q10

Table des Matières
Coenzyme Q10

Résumé Bienfaits

Le Coenzyme Q10 est indispensable pour transformer nos aliments en énergie utilisable par notre organisme

Confort et Détente

Présentation

Qu’est-ce que la Coenzyme Q10 ?

Dans sa forme pure, la Coenzyme Q10 est une poudre cristalline jaune orange, sans goût ni odeur. Elle est en partie absorbée avec notre nourriture, mais est également produite dans le corps lui-même.

A quoi sert la Coenzyme Q10 ?

Cette coenzyme, présente dans toutes les cellules humaines, intervient dans la transformation de l’énergie fournie par l’alimentation en énergie utilisable par la cellule.

Ce n’est qu’à la suite de cette transformation, effectuée dans les mitochondries, que l’énergie contenue dans la nourriture peut être utilisée par le corps humain, grâce à la CoQ10 . Les organes nécessitant le plus d’énergie tels que le cœur, les poumons et le foie présentent également les taux de CoQ10 les plus élevés.

Dans quels aliments trouve t-on la Coenzyme Q10 ?

La coenzyme Q10 est surtout présente dans la viande et le poisson. Les légumes et les produits laitiers en contiennent relativement peu.

Cependant, il se peut qu’un régime normal ne suffise pas à répondre aux besoins corporels. Les statines, médicaments qui bloquent la formation hépatique du cholestérol et secondairement la production de l’ubiquinone peuvent entraîner une carence.

Ainsi, lorsque les besoins en Coenzyme Q10 augmentent, un complément alimentaire, sous forme de gélules, peut être utile et bénéfique pour permettre d’avoir plus d’énergie à disposition de l’organisme.

Propriétés Médicinales

95 % des besoins corporels en énergie sont transformés à l'aide de la Coenzyme Q10

Dosage & Posologie

L'alimentation fournit un apport journalier d’environ trois à dix milligrammes de cette coenzyme.