Idéal pour assainir le système digestif et lutter contre les ballonnements, un allié de la digestion
Idéal pour assainir le système digestif et lutter contre les ballonnements
Idéal pour assainir le système digestif et lutter contre les ballonnements
Idéal pour réduire les inconforts intestinaux tels que les ballonnements, gaz intestinaux et flatulences
Charbon Vegetal super active Orfito 300 g poudre instantanée est un complément alimentaire idéal pour assainir le système digestif et lutter contre les ballonnements, un allié de la digestion
Idéal pour assainir le système digestif et lutter contre les ballonnements, un allié contre la mauvaise digestion
Lorsqu’on parle du Charbon Végétal ou du Charbon Actif, on parle surtout de ses capacités majeures de détoxification de notre organisme.
On peut l’utiliser pour :
On peut se procurer ce charbon activé (officinal ou commercial) ou Charbon de Belloc dans les pharmacies et dans des magasins d'aliments bio.
En cas d'intoxication, un avis médical rapide reste indispensable.
Le charbon activé n'a ni goût, ni odeur, ni effet désagréable. En absence d'ulcère gastro-duodénal évolutif ou d'occlusion intestinale, le charbon activé n'a pratiquement aucune contre-indication, hormis celles qui sont liées à tout produit antidiarrhéique (voir article Épuration digestive). Il est très bien toléré, même à doses élevées. Comme son adsorption est rapide, il est efficace dès son ingestion. Il est à noter, cependant, que la prise de charbon activé n'est pas compatible avec un traitement médicamenteux[Lequel ?] (pilule contraceptive par exemple), le charbon activé adsorbant les molécules actives de ces mêmes médicaments[Lesquels ?]. Il faut donc décaler de deux ou trois heures la prise de charbon actif avec la prise d'autres médicaments[réf. nécessaire].
La toxicité du charbon actif n'est toutefois pas nulle : même si le processus d'activation réduit fortement le taux de HAP par oxydation, celui-ci n'en est pas exempt, tout comme le taux en métaux lourds présents dans la matière première. La concentration en benzo[a]pyrène (l'un des HAP les plus cancérigènes) est limité à 50 µg/kg dans le charbon actif alimentaire. Le charbon actif n'est toutefois pas absorbé par l'appareil digestif et garde confinés ces composés, ce qui diminue significativement leur toxicité9. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) considère qu'aux niveaux d'utilisation rencontrés couramment, le charbon végétal contenant moins de 1,0 µg/kg de résidus organiques cancérigènes ne pose pas de risque pour la santé.