acide hyaluronique

Acide Hyaluronique

Dénomination Latine

Vient du Grec hyalos = « vitreux » et « uronique » parce qu'il a d'abord été isolé de l'humeur vitrée et qu'il possède un haut taux d'acide uronique

Famille Botanique

Résumé Bienfaits

  • Hydratation et tonicité de la peau
  • antioxydant, anti-vieillissement
  • protège les articulations
  • cicatrisant

Santé et Rester Jeune

antioxydant_complement-alimentaire-france.com
Antioxydants
articulations_complement-alimentaire-france.com
Articulations

Confort et Détente

énergie
Energie
mémoire
Mémoire

Cosmétique et Beauté

corps
Corps
éclat peau
Eclat Peau
soins peau
Soins Peau

complÉments alimentaires

Orfito
Collagène marin 10 000 mg - 14 sachets

Idéal pour le maintien d’une belle peau et lutter contre les signes du vieillissement cutané

Orfito
Collagène marin 1500 mg + acide hyaluronique - 10x10 ml ampoules

Idéal pour la régénération de la peau et des articulations.

 

ANASTORE
Acide hyaluronique - 100 mg / 120 gélules
Notre Acide hyaluronique issu de la biotechnologie est un anti-ride oral naturel. Il présente le taux le plus haut de pureté disponible sur le marché.

ANASKIN
ANASKIN - 130 g / 20 sachets monodose
Anaskin est une boisson à base d'acide hyaluronique, collagène, coenzyme Q10, myrtille et acérola, qui aide à rajeunir la peau.

ANASTORE
Acide hyaluronique - 100 mg / 60 gélules
Notre Acide hyaluronique issu de la biotechnologie est un anti-ride oral naturel. Il présente le taux le plus haut de pureté disponible sur le marché.

Orfito
Acide hyaluronique complexe 150 - 60 gelules

Idéal pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, l'allié parfait pour la régénération de la peau

Présentation

Best Sellers sur amazon

Indications

  • L'acide hyaluronique est adapté aux applications biomédicales visant les tissus, par exemple en chirurgie ophtalmique : transplantation de cornée, cataracte, glaucome, etc.
  • Utilisé pour traiter l'arthrose du genou. (sous forme d'injections dans l'articulation)
  • L'acide hyaluronique peut être utilisé pour suivre l'évolution de la maladie (corrélation statistique positive avec le degré de malignité)
  • L'acide hyaluronique aurait, chez certaines espèces (le rat taupe) des vertus anticancéreuses, et par conséquent fait l’objet de nombreuses recherches dans la lutte contre le cancer.
  • Il peut aussi être utilisé lors de soins post-opératoires pour favoriser la reconstitution des tissus, principalement après une opération de la cataracte.
  • L'acide hyaluronique est également utilisé en collyre pour l'hydratation de la cornée, en pastilles adoucissantes pour la gorge en cas d'extinction de voix et en traitement des atteintes aphteuses de la muqueuse buccale, où, en application locale, son effet « barrière » aux frottements et aux aliments acides atténue la douleur et accélère la cicatrisation.
  • Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien en combinaison avec du sulfate de chondroïtine et de poloxamère 407 sous forme liquide. L'acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine soulagent des symptômes du reflux et contribuent à la régénération et à la cicatrisation de la muqueuse endommagée.
  • On utilise également l'acide hyaluronique (Macrolane) pour l'augmentation des volumes corporels (fesses, mollets, pectoraux) et la lipoatrophie liée au VIH.

Propriétés Médicinales

  • L'acide hyaluronique aide à protéger les articulations en augmentant la viscosité du liquide synovial et en rendant le cartilage plus élastique.
  • Dans la peau, il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l'hydratation et la cohésion des tissus.
  • Il a également des propriétés anti-angiogenèse, joue un rôle dans l'inflammation, la cicatrisation, les cancers et les réactions immunitaires.
  • Les produits de dégradation de la chaîne hyaluronique ont leurs propres propriétés : ils se fixent à la protéine CD44 (antigène), activant les récepteurs de type Toll 4 et 2, intervenant dans l'inflammation.

Composition

Dosage & Posologie

Contre-Indications

Foire aux Questions