aloe vera

Comment consommer l’Aloe Vera pour maigrir ?

L’Aloe Vera a été présentée comme être une plante médicinale et un remède miracle quant à ses vertus innombrables. Peut-on toutefois envisager consommer de l’Aloe Vera pour maigrir ?

De plus en plus sélectionnée pour son effet minceur et sa capacité à amenuiser les cellules adipeuses, nous pouvons en retrouver maintenant sous forme de complément pour des régimes amincissants. Favorablement recommandé par les spécialistes, qu’en est-il vraiment ?

Sous quelle forme prendre de l’Aloe Vera ?

Composé de 99% d’eau et de 1% de principes actifs, sa synergie est particulièrement bénéfique pour la santé du système digestif, le renforcement de l’organisme, la beauté de la peau, des phanères et des cheveux. : il vous faut choisir le gel d’aloe vera !

En cure ou en complément alimentaire,il est préférable de choisir  le gel d’aloe vera (Aloe barbadensis) débarrassé de son écorce. Celle-ci contient du latex, riche en glycosides anthraquinones dont dérivent les anthracénosides et l’aloïne.

Pourquoi l’Aloe Vera peut vous aider à perdre du Poids ?

L’aloe vera est un laxatif naturel grâce à l’un de ses composants « l’aloïne ». Celui-ci permet à cette plante médicinale de stimuler les fonctions intestinales, favoriser la digestion et éliminer les toxines pour jouir d’un équilibre général de l’organisme, combinée bien évidemment à une alimentation saine.

En outre, l’aloe vera aide à bruler la graisse grâce à une meilleure métabolisation des acides gras.

Quelques recettes avec de l’aloe vera pour maigrir

Maintenant que nous savons que l’aloe vera a différentes propriétés, en l’occurrence, amincissantes, vous pourrez maintenant voir comment le consommer pour l’inclure dans le régime afin de perdre du poids efficacement.

–          Le jus d’ananas, de concombre et d’aloe vera : Vous aurez besoin d’un demi-concombre, d’une rondelle d’ananas, d’une cuillerée d’aloe vera et d’un verre d’eau. Mixez le tout jusqu’à récupérer un jus homogène.

De préférence, il est à boire après le déjeuner pour profiter des propriétés digestives et purificatrices et éliminer les graisses de l’ananas. Le concombre est un bon hydratant qui renforce le système digestif et l’estomac.

1. Le jus d’aloe vera au citron

Ce jus doit être bu tous les matins à jeun. Après l’avoir bu, vous ne devrez rien consommer pendant une heure. De cette manière, vous purifierez votre organisme, vous éliminerez les toxines, vous nettoierez vos intestins et vous commencerez la journée de la meilleure manière possible. C’est, pour ne rien gâcher, une boisson très agréable.

Pour la préparer, voici comment faire :

  • pressez le jus d’un citron,
  • prenez un verre d’eau
  • et une cuillerée de gel d’aloe vera. Attention à récupérer le gel avec délicatesse: utilisez un couteau pour ouvrir la feuille et retirez le mélange translucide à l’aide d’une cuillère.

Ensuite, portez tous les ingrédients sur le feu et tournez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, pour que l’aloe se liquéfie. Pour finir, ajoutez une cuillerée de miel, excellent également pour la santé.

Une fois la préparation tiède, vous pouvez la boire. Très simple !

2. Le smoothie d’aloe vera à l’orange et aux fraises

Saviez-vous que les fraises sont très conseillées pour perdre du poids ? En effet, elles possèdent un apport calorique très bas, adapté aux diabétiques, contiennent des fibres, sont diurétiques et agissent comme de puissants purificateurs de l’organisme.

Elles éliminent les toxines et évitent l’accumulation des liquides. Si, pour le petit-déjeuner, vous les mélangez à un jus d’orange et à de l’aloe, vous obtiendrez une boisson antioxydante formidable pour votre corps et votre sang. C’est idéal pour lutter contre la graisse mais aussi pour notre système digestif.

Pour préparer ce smoothie, il suffit de prendre :

  • trois fraises,
  • le jus d’une orange,
  • une cuillerée d’Aloe vera
  • et un demi verre d’eau.

Mettez le tout dans un mixeur et vous obtiendrez un jus bien homogène. Conseillé pour le petit-déjeuner.

3. Le jus d’ananas, de concombre et d’aloe vera

Quand peut-on boire ce jus ? Après le déjeuner. Dans ce cas, vous allez profiter des propriétés digestives, des capacités à purifier et à éliminer les graisses de l’ananas. Le concombre agit comme un bon hydratant qui renforce notre système digestif et notre estomac.

Pour préparer cette boisson, vous avez besoin :

  • d’un demi concombre,
  • d’une rondelle d’ananas,
  • d’une cuillerée d’aloe vera
  • et d’un verre d’eau.

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et récupérez le jus homogène. Si vous le prenez après le déjeuner, vous vous sentirez merveilleusement bien.

4. L’infusion d’aloe vera et de gingembre

Préparez cette infusion avec :

  • une cuillerée de racine de gingembre râpée,
  • une cuillerée d’aloe vera
  • et une tasse d’eau.

Bouillez le tout puis buvez le tiède, de préférence l’après midi. Avec cette infusion, vous profiterez certainement des nombreuses vertus du gingembre. Ce dernier est un très bon anti-inflammatoire et un purifiant. Il évite la rétention d’eau, favorise la digestion, réduit les inflammations et, combiné à de l’aloe vera, nous aide aussi à brûler des graisses.