Complémentaires santé : des consultations psy remboursées

Conscientes de la souffrance psychique des Français durant cette crise sanitaire, les complémentaires santé, sur proposition de la Mutualité Française, ont annoncé la création d’un nouveau dispositif de prise en charge des consultations de psychologues en 2021.

La crise sanitaire a et aura des conséquences néfastes
sur la santé mentale des Français. C’est pourquoi, les complémentaires santé
veulent proposer de rembourser 4 consultations par an chez un psychologue
libéral.

En pratique

4 consultations chez un psychologue libéral, « sur orientation médicale » (suite à une visite chez le médecin traitant), ou non selon les contrats, seront remboursées dans une limite de 60 euros par séance.

Quand ? Très prochainement, mais les fédérations de mutuelles, d’assurances et les instituons de prévoyance, veulent tout d’abord échanger avec les médecins et les psychologues libéraux, s’appuyant sur les différentes expérimentations en cours dans quatre départements : Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Landes, Morbihan.

Patrick Julou, président du groupe Solimut-Mutuelles de France indique cependant que, s’il soutient le principe de cette mesure, « il serait préférable que les mutuelles interviennent en complément de la sécurité sociale plutôt qu’au premier euro sur la base d’un tarif affiché aussi élevé ». Il relève également que, « contrairement à la Cour des comptes, la Caisse nationale d’assurance maladie semble, malgré les expérimentations menées, plutôt réticente à participer à un tel dispositif ».

Pour voir l'original de cet article, il suffit de vous rendre sur la page suivante https://www.vivamagazine.fr/feed/

Cet article est extrait d'un original issu de ce post