Kudzu, anti-addictions

Addictions : les bienfaits du Kudzu

Il existe de nombreux types de dépendances auxquelles les gens peuvent être accros, que ce soit principalement alcool, tabac, en passant par le sexe. Une dépendance moins connue est le jeu. Mais que se passerait-il si un extrait naturel de plante pouvait aider à résoudre ces problèmes ?

C’est l’une de ces plantes utilisée en médecine traditionnelle qui a montré des résultats prometteurs dans le traitement de la dépendance. Apprenez-en davantage sur les bienfaits du kudzu et sur la façon dont vous pouvez l’utiliser à vos propres fins, dans des compléments alimentaires !

Qu’est-ce que le Kudzu

Le kudzu, de son nom scientifique Pueraria lobata est une herbe miracle utilisée au Japon et en Chine depuis des générations. On pense qu’il s’agit de la première plante introduite d’Asie en Amérique du Nord. Les Japonais l’appréciaient comme remède médicinal, mais ils ont ensuite découvert ses étonnantes propriétés en tant que plante comestible. En 1876, le kudzu a été planté à Atlanta, en Géorgie, lors de l’exposition internationale du centenaire de 1876. Cet événement a conduit à l’introduction du kudzu dans de nombreux États du Sud et finalement dans le monde entier !

Les feuilles sont traditionnellement transformées en thé ou en soupe (appelée « kuzu-cha »), censés aider à combattre la fièvre, la diarrhée, l’indigestion et d’autres maux. Plus récemment, le kudzu est également devenu populaire pour ses vertus médicinales. Ajinomoto est l’un des plus grands producteurs de kudzu au Japon.

Les feuilles peuvent également être infusées sous forme de thé, traditionnellement utilisé pour traiter la fièvre, la diarrhée, l’indigestion et d’autres affections. Plus récemment, le kudzu est devenu populaire pour ses propriétés médicinales avec des produits tels que le « Kuzu-cha » fabriqués par des entreprises comme Ajinomoto Co., Ltd.

En 1876, lors de l’Exposition internationale du Centenaire qui s’est tenue à Atlanta, en Géorgie, le kudzu a été introduit dans de nombreux États du Sud, puis dans le monde entier ! Les Japonais appréciaient le Kudzu pour sa haute valeur nutritionnelle et ses qualités vénérables qui leur permettaient de faire pousser des cultures même en cas de sécheresse ou de famine due à de fortes pluies.

Pourquoi consommer du Kudzu pour lutter contre l’alcoolisme ?

Le kudzu est utilisé depuis des siècles au Japon pour lutter contre la « gueule de bois », en effet, il s’agit d’un remède naturel qui peut aider à protéger le foie et à ralentir la consommation d’alcool.

L’extrait de racine de kudzu, qui contient divers composés tels que des saponines, des polysaccharides et des flavones, peut réduire l’envie d’alcool en bloquant les récepteurs de la dopamine sur les cellules du cerveau. C’est donc idéal pour lutter contre les drogues illicites en tous genres (je ne fais aucunement la promotion de drogues ici, soit dit en passant !).

Une autre fonction importante de cette plante pourrait être sa capacité à se lier aux enzymes responsables de la décomposition du maltose (les sucres présents dans la bière) en molécules de glucose plus petites qui sont ensuite absorbées par vos intestins plus rapidement qu’auparavant.

Pourquoi consommer du Kudzu pour lutter contre le tabagisme ?

Le kudzu, appelée également vigne japonaise, peut être consommé sous forme de thé ou mélangé à de l’eau et bu. Si vous voulez arrêter de fumer, le mieux est de le prendre le plus tôt possible (avant que votre dépendance ne soit devenue trop forte) afin que ses bienfaits aient un effet maximal. Plus tôt vous arrêterez de fumer après avoir pris du Kudzu, meilleurs seront les résultats

En effet, il contient des substances chimiques qui se lient aux récepteurs de la nicotine dans le cerveau et réduisent l’envie de fumer et ralentissent également l’absorption de l’alcool dans le sang, ce qui permet d’arrêter plus facilement de boire.

Les substances qui jouent un rôle plus importants dans le Kudzu pour lutter contre le tabagisme et l’alcoolisme semblent être la puéarine et la daidzéine.

Qu’est-ce que la puérarine ?

La puerarine est un composé chimique qui a fait l’objet d’études approfondies au Japon, où il a été observé à l’origine par des chercheurs de la faculté de médecine de l’université de Kyushu. Cette substance semble avoir des propriétés similaires à celles de la morphine, mais sans aucun potentiel de dépendance ou de toxicité : il n’y a pas

Qu’est-ce que la daidzéine?

La daidzéine est quant à elle un composé organique qui peut soulager des symptômes tels que l’anxiété, l’irritabilité et l’insomnie.

Donc, si vous estimez vous trouver dans l’une ou l’autre des situations de dépendance et/ou d’addictions, il pourrait être utile d’en savoir encore plus sur le Kudzu sur cette page où vous trouverez (pour l’instant) :

 

Si vous souhaitez élargir votre recherche et pour être encore plus complet sur le sujet, vous pourrez retrouver sur cette page  l’ensemble des compléments alimentaires contre les addictions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis

Facebook
Twitter
LinkedIn